Histoire du Massage
Le massage est l'une des plus anciennes techniques de thérapie manuelle, remontant à l'Antiquité, il y a environ 3000 ans avant Jésus-Christ. Les Chinois l'utilisaient dès le début, en le combinant avec des exercices physiques et respiratoires, pour traiter les fractures, les blessures et les plaies.
Le mot "massage" trouve ses origines dans le grec, l'hébreu et l'arabe, signifiant presser légèrement, toucher et pétrir. Par le toucher, le massage nous aide à prendre conscience des tensions présentes dans notre corps, résultant de conflits, de stress, de fatigue, d'une mauvaise posture ou de mouvements répétitifs.
Le massage aide doucement à réduire voire à éliminer ces tensions. Il contribue à défaire les "noeuds" tant physiques que psychologiques, pour le bien-être du corps et de l'esprit. Ainsi, il prévient l'accumulation de tensions qui pourraient provoquer des douleurs musculaires et articulaires, ainsi que divers problèmes de santé.
Le massage est une expérience en soi. Il est considéré comme faisant partie intégrante d'un art de vivre, favorisant le bien-être et la santé.
